Dans un grand bol, mélanger 250 g de yogourt, la poudre de tandoori, le jus de la lime, le gingembre râpé, l'ail émincé, le sel et le poivre. Ajouter les cubes de paneer, les morceaux de poivron vert et les morceaux d'oignon rouge à la marinade. Bien mélanger pour enrober chaque morceau de marinade. Couvrir le bol avec un film plastique et laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 1 heure, idéalement toute la nuit.
Enfiler les cubes de paneer, les morceaux de poivron vert et d'oignon rouge sur des brochettes, en alternant les ingrédients.
Préchauffer le four à 200°C ou préparer un grill. Placer les brochettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou sur le grill. Cuire pendant 15-20 minutes, en retournant les brochettes à mi-cuisson, jusqu'à ce que le paneer soit bien doré et légèrement croustillant.
Préparer le raita. Râper le concombre et presser pour enlever l'excès d'eau.
Dans un bol, mélanger le reste du yogourt, le concombre râpé, la coriandre, la menthe, le cumin en poudre, le sel et le poivre blanc sacré. Réfrigérer la raita pendant au moins 30 minutes avant de servir pour permettre aux saveurs de se mélanger.
Servir chaud, garni de quartiers de lime et de coriandre fraîche.