Le curry en bref
- Contenu
- Mélange d'épices
- Préparation
- 1-2 cs pour 250 ml de lait de coco
- Intensité
- Doux 🌶
- Ingrédients
- Coriandre, cumin, fenugrec (Dinesh), poivre (Naci), curcuma (Sunny), cannelle de Ceylan (Saliya), gingembre, feuilles de curry (Dhammi), cardamome, girofle (Annu&Joseph)
- Provenance
- Sri Lanka, Inde
Mieux que bio
Naturel
Éthique
Dernière récolte
Entreprise familiale
Torréfaction à la main
Sans arômes
Élaboré en Suisse
Méthode artisanale
De Ceylan, le curry Yaksha?
Au Sri Lanka, le plat national est le rice & curry, une sélection d’une dizaine de plats épicés, à base de poisson, viande et légumes, accompagnés de riz et de sambol. Imaginez-vous une longue table en bois sur laquelle on dispose une multitude de diverses préparations: des currys de viande (poulet, boeuf, sanglier), des currys de fruits et légumes (bananes, okras, jacquier), des currys de légumineuses (pois et lentilles) servis avec du pol sambol, une salade d’aubergines grillées et du riz rouge. Ce menu qu’on a eu la chance de savourer, bouchée après bouchée, chez Saliya le producteur de cannelle de Ceylan, fera partie de ces repas qu’il est impossible d’oublier. Une succession de saveurs parfumées et complexes aux innombrables épices, mélangées à de la noix de coco fraîche. Le curry de Ceylan Yaksha contient l’intégralité de ces parfums et se marie à merveille avec du lait de coco. Aux douces notes de cannelle et de feuilles de curry, on vit une expérience authentique grâce aux goûts retrouvés de la perle de l’océan indien.
Provenance
De fermes uniques
Ce curry de Ceylan se base sur une recette qu’on a découverte au Sri Lanka. A savoir qu’il n’existe pas une préparation de curry universelle mais que chaque mélange se caractérise par une variété d’épices propre à chaque cuisinier. Chacune des épices qui composent cette création provient de fermes uniques réparties entre le sud-ouest du Sri Lanka jusqu’au nord-ouest de l’Inde. Récoltés au sud, la cannelle, le gingembre, les feuilles de curry, la cardamome, le girofle et le poivre contrebalancent le cumin, la coriandre et le fenugrec, des épices cultivées au nord de l’Inde. Sans oublier le curcuma de Sunny qui colore joliment ce mélange d’épices, aux tons jaunes.
A propos des producteurs
On a parcouru le Sri Lanka et l’Inde à la recherche de terroirs exemplaires où poussent des épices d’exception. Chacun des producteurs qu’on a rencontrés cultive ses épices sur la base d’une agriculture saine et naturelle, dans le respect de la nature. Ils préparent eux-mêmes leur propre fumier, souvent à base d’excréments de leurs vaches locales, qu’ils compostent avec des déchets de fruits ou autres végétaux. Ce fertilisant naturel ne contient que des éléments qui proviennent de leur terre. Ainsi, le sol est enrichi sous leur contrôle et contient une multitude de micro-organismes, signe d’une terre saine.
Tes commentaires
14 avis
J'en ai goûté des currys, mais celui-ci est vraiment incroyable. La poudre est super fraîche, plein de saveurs!
Là aussi j en mets presque partout…avec des herbes aromatiques c est excellent
J'aime beaucoup ce curry qui me rappelle mon voyage au Sri Lanka
Magnifique curry qui se marie à merveille avec de la volaille
Délicieux, incomparable, on ne peut plus s'en passer
J'ai acheté les trois currys, le Ceylan est doux avec un superbe goût de cannelle, parfait pour le manger avec les enfants.
D'une qualité et un goût exceptionnel
Rien à voir avec ceux achetés en grande surface
L'Inde dans mon assiette.. Superbe!